L’UEFA a nommé Stéphanie Frappart à la Commission des arbitres
jeudi 25 juin 2026
Résumé de l'article
Officielle très respectée, elle contribuera au développement de l’arbitrage, à l’analyse de la performance et aux désignations lors des compétitions de l’UEFA.
Contenu médias de l'article
Corps de l'article
Le Comité exécutif de l’UEFA a nommé Stéphanie Frappart au poste de membre responsable de l’arbitrage à la Commission des arbitres de l’UEFA.
Stéphanie Frappart s’est construit l’une des plus prestigieuses carrières d’arbitre du football moderne. Arbitre internationale depuis 2010, elle a dirigé plus de 100 rencontres de l’UEFA au cours d’une carrière marquée par sa régularité, son professionnalisme et une série de désignations prestigieuses, notamment la Super Coupe de l’UEFA en 2019 entre Liverpool et Chelsea à Istanbul. À cette occasion, elle est devenue la première arbitre femme à diriger une finale masculine de l’UEFA.
Elle a aussi été la première femme à arbitrer un match de Ligue 1, un match de l’UEFA Champions League masculine et un match de la Coupe du Monde de la FIFA masculine, ce qui confirme un peu plus sa place parmi les arbitres les plus reconnus de notre sport.
Dans son nouveau rôle, Stéphanie Frappart contribuera au développement stratégique de l’arbitrage en Europe. Elle contribuera également aux travaux de l’UEFA en matière de désignation des arbitres, de contrôle de la performance, de conseils techniques et de développement continu des officiels de match pour les compétitions de l’UEFA.
L’UEFA tient à remercier Dagmar Damková, ancienne responsable de l’arbitrage à la Commission, pour son importante contribution à l’arbitrage d’élite ces dernières années. Son dévouement, son expertise et son action ont été grandement reconnus et appréciés.