La FIFA et l’UEFA suspendent la participation des clubs et des équipes nationales russes à toutes leurs compétitions

Les clubs et les équipes nationales russes sont exclus de toutes les compétitions de la FIFA et de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre.

Le siège de l'UEFA, la Maison du football européen, à Nyon (Suisse).
Le siège de l'UEFA, la Maison du football européen, à Nyon (Suisse). UEFA via Getty Images

À la suite des décisions initiales du Conseil de la FIFA et du Comité exécutif de l’UEFA, qui prévoyaient l’adoption de mesures supplémentaires, la FIFA et l’UEFA ont décidé, d’un commun accord, de suspendre la participation à leurs compétitions de toutes les équipes russes, qu’il s’agisse de sélections nationales ou de clubs, jusqu’à nouvel ordre.

Ces décisions ont été prises aujourd’hui par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA, les plus hautes instances décisionnaires de ces deux organisations quand il s’agit de questions urgentes.

Le football est uni et témoigne sa solidarité avec les toutes les personnes touchées par le conflit en Ukraine. Les présidents de la FIFA et de l’UEFA espèrent que la situation dans le pays s’améliorera significativement et rapidement afin que le football puisse de nouveau être un vecteur d’unité et de paix entre les peuples.