Les décisions prises aujourd’hui lors de la séance extraordinaire du Comité exécutif de l’UEFA

Le Stade de France accueillera la finale de l’UEFA Champions League, le 28 mai.

UEFA via Getty Images

Le Comité exécutif de l’UEFA a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire en raison de l'aggravation de la situation sécuritaire en Europe.

Le Comité exécutif a décidé de déplacer la finale de l’UEFA Champions League 2021/22 de Saint-Pétersbourg au Stade de France, à Saint-Denis. Ce match se jouera le samedi 28 mai à 21h00 HEC, comme prévu.

L’UEFA souhaite exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement dans le déplacement de ce match phare du football interclubs européen en France, alors que sévit une crise sans précédent. Aux côtés du gouvernement français, l’UEFA soutiendra pleinement les efforts des nombreuses parties prenantes en vue de porter secours aux footballeurs et à leurs familles en Ukraine, alors qu’ils se retrouvent confrontés à une situation extrême de souffrance, de destruction et d’exode.

Lors de la séance d’aujourd’hui, le Comité exécutif de l’UEFA a aussi décidé que les clubs et les équipes nationales de Russie et d’Ukraine qui disputent les compétitions de l’UEFA devront jouer leurs matches à domicile sur terrain neutre, jusqu’à nouvel avis.

En outre, le Comité exécutif de l’UEFA se tient prêt à convoquer d’autres séances extraordinaires, sur une base régulière si nécessaire, afin de réévaluer la situation factuelle et juridique au fur et à mesure de son évolution et de prendre d’autres décisions si nécessaire.