Annulation des Championnats d’Europe masculin et féminin des moins de 17 ans de l’UEFA 2020/21

Les Championnats d’Europe masculin et féminin des moins de 19 ans de l’UEFA 2020/21 restent confirmés.

Conformément à de précédentes décisions et sur la base d’un suivi constant du développement de la pandémie de COVID-19 et de ses répercussions sur les compétitions de l’UEFA, le Comité exécutif de l’UEFA a décidé, en consultation avec ses 55 associations membres, d’annuler et/ou de reporter certaines des compétitions pour équipes nationales juniors 2020/21, compte tenu de la période et de la situation spécifique de chaque compétition et de la catégorie d’âge.

Au vu de la situation épidémiologique actuelle dans de nombreux pays d’Europe, qui rend irréaliste l’organisation de compétitions juniors durant les premiers mois de l’année 2021, en particulier si des mineurs doivent effectuer des voyages internationaux sur des vols commerciaux, et compte tenu du fait que les activités juniors restent suspendues dans plusieurs pays du continent, toutes les associations nationales ont convenu qu’il sera difficile de sélectionner des joueurs et des joueuses en bonne forme physique et bien entraînés si les compétitions internationales reprennent trop tôt.

Compte tenu de ce raisonnement, le Comité exécutif de l’UEFA a pris les décisions ci-dessous.

Championnats d’Europe masculin et féminin des moins de 17 ans de l’UEFA 2020/21

• Annulation prévue.

Championnat d’Europe féminin des moins de 19 ans de l’UEFA 2020/21

• Les minitournois du tour de qualification se disputeront en avril 2021.

• Des matches de barrage sous forme de matches uniques se joueront en juin.

• La phase finale aura lieu comme prévu en juillet/août au Bélarus.

Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA 2020/21

• Les minitournois du tour de qualification se disputeront en mars 2021.

• Des matches de barrage sous forme de matches uniques se joueront en mai/juin.

• La phase finale aura lieu comme prévu en juillet en Roumanie.

Le Comité exécutif de l’UEFA a demandé à l’Administration de l’UEFA de suivre la situation et de la prévenir en temps utile si d’autres mesures sont requises.