Gianluca Rocchi arbitrera la Super Coupe de l’UEFA 2017

L’arbitre italien Gianluca Rocchi a été désigné pour diriger la Super Coupe de l’UEFA 2017, qui opposera le Real Madrid à Manchester United le 8 août, à Skopje.

Gianluca Rocchi arbitrera la Super Coupe de l’UEFA 2017
Gianluca Rocchi arbitrera la Super Coupe de l’UEFA 2017 ©Getty Images

L’arbitre italien Gianluca Rocchi a été désigné pour diriger la Super Coupe de l’UEFA 2017, qui opposera, le 8 août à 20h45 HEC, le Real Madrid à Manchester United au Stade national Philip II, à Skopje, en ARY de Macédoine.

Âgé de 43 ans et né à Florence, Gianluca Rocchi sera secondé par cinq compatriotes : les arbitres assistants Elenito Di Liberatore et Mauro Tonolini, les arbitres assistants supplémentaires Davide Massa et Massimiliano Irrati, et l’arbitre assistant de réserve Riccardo Di Fiore. Le Français Clément Turpin exercera la fonction de quatrième officiel.

En tant qu’arbitre international depuis 2008, Gianluca Rocchi a dirigé 72 matches de l'UEFA. Il a officié lors de neuf matches de compétitions interclubs européennes au cours de la saison 2016/17, notamment le quart de finale retour de l’UEFA Champions League entre Leicester et l’Atlético de Madrid, et le seizième de finale retour entre l’AS Monaco et Manchester City.

Au cours de la même saison, il a également arbitré la demi-finale aller de l’UEFA Europa League entre l’Ajax et l’Olympique Lyonnais, et il a exercé la fonction de quatrième officiel lors de la finale 2017 de l’UEFA Europa League, en mai dernier, à Stockholm.