Lancement de la vente des billets au grand public pour la finale 2021 de l’UEFA Champions League

Confirmation de la capacité du stade pour la finale de l’UEFA Champions League.

L'Estádio do Dragão, à Porto, accueillera la finale 2021 de l'UEFA Champions League. ©Getty Images

Les autorités locales ayant confirmé l’accès d’un nombre limité de spectateurs à la finale 2021 de l’UEFA Champions League, qui se jouera le 29 mai à l’Estádio do Dragão, à Porto, la vente des billets au grand public sera lancée exclusivement sur UEFA.com le 25 mai à 14h00 HAEC et se poursuivra tant qu’il restera des billets.

Les autorités portugaises ont confirmé une capacité de 33% du stade ou, au maximum, 16 500 spectateurs. Chacun des clubs finalistes a bénéficié de 6000 billets pour ses supporters, et les ventes pour ces billets ont été gérées directement par les clubs concernés.

Accès au stade
L’accès au stade sera autorisé sur présentation d’un résultat de test négatif au COVID-19 (test PCR effectué le 26, le 27, le 28 ou le 29 mai 2021 ou résultat négatif au test antigénique rapide effectué le 28 ou le 29 mai 2021). De plus amples informations sont disponibles ici.

En outre, les supporters en provenance de l’étranger devront se conformer aux restrictions et aux conditions en matière d’entrée au Portugal qui seront en vigueur au moment de la finale.

Billets pour le grand public
Les 1700 billets réservés pour le grand public seront vendus dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Les catégories de prix des billets destinés au grand public pour la finale de l’UEFA Champions League sont les suivantes : Catégorie 4 : EUR 70, catégorie 3 : EUR 180, catégorie 2 : EUR 450, et catégorie 1 : EUR 600. Des billets pour spectateurs en situation de handicap sont disponibles pour EUR 70 (prix de la catégorie 4, avec un billet gratuit pour une personne accompagnante).

Deux billets par demandeur
Chaque personne peut demander au maximum deux billets. Les billets étant personnalisés, chaque demandeur doit indiquer ses coordonnées personnelles et celles de son invité sur le portail de billetterie.

Billets mobiles
Les billets seront mis à disposition via l’app officielle de billetterie de l’UEFA Champions League peu après l’achat. Les acheteurs de billets devront télécharger les apps officielles qui sont disponibles sur les plateformes Android et iOS.

Grâce à ces apps, les supporters détenteurs de billets pourront télécharger, transférer et conserver leur billet, et en attribuer un à un invité, à tout moment et partout grâce à un smartphone iOS/Android.

En savoir plus sur les billets mobiles
Une Foire aux questions est proposée aux supporters sur UEFA.com. Cette section contient des vidéos explicatives sur les billets mobiles pour les deux finales.

Conditions générales de vente des billets

Les billets pour la finale 2021 de l’UEFA Champions League sont soumis à des conditions générales très strictes qui interdisent toute revente ou cession non autorisée et annulent tout billet acquis ou utilisé en violation de ces conditions générales. Tous les détenteurs de billets sont liés par ces conditions générales, et l’UEFA fait activement valoir ces dispositions. Les demandes en ligne seront contrôlées par les autorités compétentes, qui veilleront à ce que les personnes interdites de stade ne puissent pas acheter de billets. La vente des billets au grand public pour la finale 2021 de l’UEFA Champions League se fera exclusivement sur UEFA.com. L’UEFA invite les supporters à s’abstenir d’acheter des billets ou des packages d’hospitalité de vendeurs, d’agents ou de sites Web non autorisés, parce que ces billets obtenus en violation des conditions générales de l’UEFA seront non valables et que les acheteurs de ces billets pourront se voir refuser l’accès au stade.